[Agenda] Almémos au 29e Festival du Livre de Colmar

Festival du livre de Colmar

L’association Almémos participera au 29e Festival du Livre de Colmar : 24-25 novembre 2018 au Parc des expositions de Colmar (68).

Café de l’Histoire 2018 – Festival du Livre de Colmar :
Nous vous donnons rendez-vous Hall 2 du Festival du Livre de Colmar pour le 9e Café de l’Histoire organisé par la Fédération des Sociétés d’Histoire et d’Archéologie d’Alsace (FSHAA).

Almémos se trouvera au stand de la FSHAA pour la présentation des travaux et la vente de livres dès le samedi 24/11.

Françoise Olivier-Utard, présidente d’Almémos, présentera l’ouvrage collectif De l’Allemagne à la France : le mouvement ouvrier en Alsace-Lorraine (1890-1920) le dimanche 25/11 à 10h (Hall 2) :

« C’est sur le modèle allemand des syndicats libres et des syndicats chrétiens que naît et se développe, dans les années 1890, le syndicalisme alsacien et lorrain. Quelles en sont les formes d’organisation, qui sont les hommes qui les font vivre, quelles sont les revendications, les formes de lutte et leurs résultats. L’ouvrage éclaire d’un jour nouveau les questions trop souvent occultées ou caricaturées. »

Crédit photo : Almémos

Entrée libre et gratuite.
Horaires d’ouverture : 
24/11/2018 de 9h à 19h.
25/11/2018 de 9h à 18h.

Pour plus d’informations, voir le programme complet du Festival : https://festivaldulivre.colmar.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.