[Agenda] 15e journées d’histoire régionale du Grand Est « Bâtir à travers les siècles » – Niderviller – 9-10 octobre 2021

L’association Almémos a le plaisir de relayer l’initiative suivante à laquelle elle participe :

Les 15èmes Journées d’Histoire Régionale se dérouleront les samedi 9 et dimanche 10 octobre de 14h à 18h à Niderviller et auront pour thème « Bâtir à travers les siècles ».

La thématique et la participation de près d’une soixantaine d’acteurs de l’Histoire et du Patrimoine permettent de proposer un large panel d’animations accessibles aux plus jeunes comme aux plus fervents passionnés d’Histoire : visites guidées, démonstrations, ateliers, conférences et plus de cinquante expositions.

Consacrée à l’art de bâtir, cette édition proposera au public d’explorer la riche histoire de la construction, depuis l’extraction des matériaux jusqu’à la restauration du patrimoine bâti en passant par les techniques de construction, les métiers des bâtisseurs ou la relation entre changement des usages et évolutions architecturales.

Ce voyage dans le temps vous fera reconstruire brique à brique cette histoire, depuis les vestiges antiques mis au jour par l’archéologie jusqu’aux architectures contemporaines remarquables qui parsèment notre région.

Entrée libre pour l’ensemble des animations du week-end. Certaines animations et les visites guidées sont sur inscription préalable obligatoire à chr(at)grandest.fr

Pass sanitaire obligatoire

Informations : Comité d’Histoire Régionale | 03 87 31 81 45 | chr(at)grandest.fr

 



Citer ce billet
Pierre Krieger (2021, 30 septembre). [Agenda] 15e journées d’histoire régionale du Grand Est « Bâtir à travers les siècles » – Niderviller – 9-10 octobre 2021. Almémos. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/az1c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.